Laissez-moi vous raconter mon histoire…
Ce rapport entre l’Homme et le cheval me semblait magique. Une communication sans faille, la lecture des expressions de son partenaire, un regard vif sur les comportements inter-espèces, une facilité de compréhension et d’apprentissage uniquement basée sur l’observation du cheval dans son milieu naturel.
Cours, stages, formations, j’ai continué à développer ma culture équestre.
Des années plus tard, après avoir étudié pleinement la physionomie, l’anatomie et la psychologie des chevaux, j’ai souhaité développer mes connaissances en obtenant un diplôme d’enseignant/animateur d’équitation.
J’ai ensuite pratiqué quelques années en tant que monitrice d’équitation dans diverses structures m’apportant encore davantage de connaissances.
J’ai lu, beaucoup.
J’ai observé, passionnément.
J’ai appris, à la folie.
J’ai écouté, énormément.
Je me suis laissée guider, aisément.
J’ai remercié chaleureusement.
Ambre Rodriguez
Quelques années plus tard, le cheval de mes rêves d’enfant était né, sous mes yeux de la manière la plus naturelle qui soit.
A peine expulsé, il parcourait le pré rempli de curiosité et de vivacité venant à moi sans le moindre sentiment de danger.
Durant des semaines, j’ai été comme happée par ce petit être que j’aimais observer pendant des heures sans savoir qu’il deviendrait quelques mois plus tard mon plus fidèle destrier.
Mais aujourd’hui, je vous partage mon savoir-faire sur tous les terrains. Écuries, propriétaire ou simple cavalier du dimanche, je me déplace chez-vous afin de vous transmettre mon savoir.